Atelier d’évaluation et de planification 2018 DSV–BI et partenaires

 

Démocratie Sans Violence

 

 

 

Le Programme « DSV » accompagne la Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) et la Plateforme des Jeunes Leaders de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD) qui sont ses partenaires actuellement opérationnels par des formations, des ateliers annuels de planification et d’évaluation. C’est dans ce cadre qu’au terme de l’année 2018, la Coordination du Programme a planifié une tournée dans les 4 Régions Naturelles du pays pour une évaluation sur le terrain des structures  de la CNPG et des Points Focaux et aussi pour faciliter une mise en relation des responsables de la PJDD et les jeunes à l’intérieur du pays. Cette tournée commune de la « DSV », de la CNPG et de la PJDD devait avoir lieu du 26 Novembre au 17 Décembre 2018.

Mais, une situation sécuritaire préoccupante qui prévalait dans le pays, liée aux violences sociales et politiques en cours à Conakry et dans certaines préfectures de l’intérieur, a révélé un risque à réaliser la tournée telle qu’elle a été planifiée.

Il a donc été jugé plus opportun, dans un tel contexte à risques, d’organiser une grande rencontre à Labé avec plus ou moins les mêmes contenus (évaluation et formation) et en collaboration avec les mêmes structures partenaires.

L’atelier, organisé donc par le Programme « DSV » en collaboration avec ses partenaires, s’est déroulé du 3 au 9 Décembre 2018 au siège du Programme à Labé autour de thématiques essentielles (rapports-bilans des structures, formations, projection de films, communications de personnes ressources) suivant un agenda qui a fait l’objet de consensus et qui a été régulièrement actualisé au cours de l’atelier.

Il a mobilisé 51 participants dont 9 femmes représentants la DSV, la CNPG, les COC-Paix, la PJDD et des personnes ressources en provenance de toutes les Régions de la Guinée.

 

 

RÉSULTATS OBTENUS

Cet atelier-bilan a été organisé pour tirer les leçons, envisager l’avenir, renforcer les capacités du Réseau de la CNPG. Les résultats suivants ont été obtenus par thématique :

A Propos de Nous

Le Programme Démocratie Sans Violence-Baïonnette Intelligente(2016-2020) siège à Labé quartier N'Diolou-NDantari

Antenne à Conakry (Bambeto) et 4 Points Focaux (PF) à

Kankan, Boké, N'zérékoré, Kindia.

Le Programme DSV-BI a 2 partenaires de terrain:

Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) et la Plateforme des Jeunes leaders pour Démocratie et le Développement (PJDD)

 

Nos liens

Contactez Nous

N'Diolou N'Dantari Labé Guinée

Aboubacar Souaré

00224 624 20 07 07/ 657 20 20 07

progdsv@gmail.com

www.democratiesansviolence-guinee.org

Liens Youtube