Démocratie Sans Violence

La DSV-BI, dans son ambition  d’aider la Guinée à la construction d’un Véritable Etat sans violence, participe régulièrement à l’animation de conférences  de presse  qui sont soit organisées par ses partenaires de mise en œuvre( PJDD, CNPG) ; ou alors qui sont organisées par d’autres partenaires tels que la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale, l’Organisation guinéenne de Défense des droits de l’Homme et du citoyen(OGDH)  et le Collectif des Organisations des Défense des Droits de l’Homme contre un nouveau mandat(CODHOM).

 

En effet, il est important de noter que toutes les conférences auxquelles  la DSV-BI participe vise essentiellement à :

a)-   Promouvoir et protéger les droits de l’Homme et les Libertés Fondamentales à l’aide des déclarations qui sont toujours accompagnées des séances de questions réponses entre journalistes et animateurs de la Conférence ;

b)- Promouvoir la  culture du civisme et de la lutte non violente ;

c)- Dénoncer les atteintes et les violations des droits de l’Homme ainsi que les Libertés Fondamentales ayant été  commises n’importe où  sur l’ensemble du territoire national.

 

A rappeler que des thèmes aussi importants  que pertinents ont été développés  pendant ces conférences dont entre autres : La problématique la vindicte  populaire en Guinée, Les crises sociopolitiques du  Pays, l’indemnisation provisoire des victimes des évènements du 28 Septembre 2009,  les différentes commémorations des évènements du 28 Septembre  2009 et  l’évolution juridique du dossier et la problématique de la lutte non violente en Guinée.

Pour conclure, il faut , sur tout un autre plan et tenant compte  surtout de l’urgence , de l’ampleur, de l’importance  et des préoccupations actuelles sur les questions de paix , de sécurité et de stabilité du pays, la DSV-BI  a pris une part active aux activités du CODHOM.

Et, c’est de la conception, de l’identification des acteurs et activités, de la planification des activités, de l’élaboration des déclarations jusqu’à la mise en œuvre  des activités déjà réalisées.

 

A titre illustratif, il ya le point de presse du CODHOM tenu le 25 Avril 2019 au siège de la PJDD et la Conférence  du 20 Mai tenue à la nouvelle maison presse à Kipé.

Enfin, il faut tout de même relever aussi que ces conférences de presse contribuent non seulement à vulgariser les activités de la DSV-BI et ses partenaires et à l’interne à l’externe du pays mais aussi et surtout  à vendre leur image de marque aux yeux de l’opinion nationale et internationale à travers les médias.

A Propos de Nous

Le Programme Démocratie Sans Violence-Baïonnette Intelligente(2016-2020) siège à Labé quartier N'Diolou-NDantari

Antenne à Conakry (Bambeto) et 4 Points Focaux (PF) à

Kankan, Boké, N'zérékoré, Kindia.

Le Programme DSV-BI a 2 partenaires de terrain:

Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) et la Plateforme des Jeunes leaders pour Démocratie et le Développement (PJDD)

 

Nos liens

Contactez Nous

N'Diolou N'Dantari Labé Guinée

Aboubacar Souaré

00224 624 20 07 07/ 657 20 20 07

progdsv@gmail.com

www.democratiesansviolence-guinee.org

Liens Youtube