Cérémonie – Remise d’un centre de formation en informatique et d’une bibliothèque à la Plateforme des Jeunes leaders pour la Démocratie et le Développement (PJDD) de Mamou

 

 

 Mamou, le 18 novembre 2022 – les Jeunes de la PJDD de Mamou reçoivent le Programme Démocratie Sans Violence-La Baïonnette Intelligente (DSV-BI) et les autorités au quartier poudrière pour la remise officielle d’un centre de formation en informatique.

Fruit de la coopération entre la DSV-BI et l’Association des ressortissants et amis de Mamou en France, ce centre informatique renforcera les capacités de la population de Mamou, particulièrement des jeunes en informatique et ce à un coût abordable comme l’indique Mme Marie Tounkara, responsable formation de la DSV-BI : «…ce don est composé de 29 Ordinateurs, 67 unités centrales, une imprimante, une photocopieuse, une machine à reliure et de quelques 3000 livres dont une valeur totale de 114 millions de francs guinéens. Nous visons par ce centre faciliter l’accès physique et économique de la population de Mamou à une formation informatique et ainsi améliorer la qualification professionnelle avec un outil non seulement incontournable sur le marché d’emploi mais aussi et surtout indispensable outil moderne de travail…».

C’est par la coupure du cordon inaugural, la visite guidée du centre et par une photo de famille que prendra fin cette cérémonie. Cérémonie qui a connu la présence de la coordinatrice pays du programme DSV-BI Dr Aminata Germer, le vice coordinateur Elhadji Ibrahima Diallo ainsi que les autorités militaires et civiles de la Région Administrative

de Mamou.

 

 

A propos du Programme Démocratie Sans Violence-La Baïonnette Intelligente (DSV-BI)

La DSV-BI est un programme guinéo- allemand qui œuvre depuis 2007 pour la promotion de la paix et de la démocratie sans violence en Guinée.  Le DSV-BI est porté par le Weltfridensdienst E.V. (WFD), le Service Mondial pour la Paix, basé à Berlin et financé par le gouvernement fédéral allemand de la coopération et du développement (BMZ).  Le but est d’accompagner la Guinée dans un changement démocratique sans violence. Il travaille à la prévention, la gestion, la transformation et la documentation des conflits dans le pays en partenariat avec deux ONG guinéennes:

1. La Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG), ayant pour objectif la médiation et la gestion non violentes des conflits. Elle est présente sur tout le territoire national à travers ses structures régionales, préfectorales et de base dont huit Cercles d’Orientation et de Consolidation de la Paix (COC-Paix) au niveau des huit Régions Administratives et vingt-six Alliances Préfectorales de Paix (APP).

2. La Plateforme Nationale des Jeunes Leaders pour la Démocratie et le Développement  (PNJDD) œuvre pour les manifestions non violentes ainsi que pour le renforcement des relations civilo-militaires en Guinée. Elle regroupe 35 associations de jeunes à Conakry et neuf (9) structures régionales dans le pays, dont Dubréka et les huit Régions Administratives.

 

 

A Propos de Nous

Le Programme Démocratie Sans Violence-Baïonnette Intelligente(2016-2020) siège à Labé quartier N'Diolou-NDantari

Antenne à Conakry (Lambagni) et 4 Points Focaux (PF) à

Kankan, Boké, N'zérékoré, Kindia.

Le Programme DSV-BI a 2 partenaires de terrain:

Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) et la Plateforme des Jeunes leaders pour Démocratie et le Développement (PJDD)

 

Nos liens

Accueil

Partenaires

Objectifs

Photos

Vidéos

Contacts

Contactez Nous

N'diolou N'dantari Labé Guinée, bureau Conakry à Lambagni à côté

de la station shell sur la route de Cobayah

Elh Ibrahima Diallo

00224 622 40 05 15

progdsv@gmail.com

www.democratiesansviolence-guinee.org

Liens Youtube